RacRac des villes ou RacRac des champs ?

Publié le par BeavBeav & RacRac

       Il est maintenant venu le temps des rires et des chants et celui de vous raconter dans quel endroit nous sommes tombés !

 

       C’est à Summerland, petite ville d’un peu moins de  11 000 âmes et 11 églises clochers, au cœur de la vallée de l’Okanagan, que BeavBeav et RacRac ont posé leurs sacs à dos pour 5 mois. Cette charmante bourgade porte bien son nom… la région est la véritable côte d’azur de la Colombie Britannique sur laquelle affluent les  touristes Canadiens de toutes sortes ! Les riches de Vancouver y ont déjà installés leurs opulentes résidences secondaires trônant sur les falaises ensoleillées. Les familles de Calgary viennent se poser les doigts de pieds en éventail sur les plages du bord de lac et papillonner dans les divers festivals loin de leur été pluvieux. Et enfin la jeunesse roots de Québec qui a traversé tout le territoire par la force du pouce vient faire la fête et travailler par une chaleur de plomb dans les vignes et les vergers.

 

                 PA100177 copie               PA050181 (2)

 

       C’est peu après la fin de cette agitation estivale que nous sommes arrivés. Débarqués avec trois autres Frenchies fraichement rencontrés à l’Hostel de Kelowna, nous avons trouvé Summerland s’étirant entre les montagnes boisées et le lac bleuté. Au milieu se dresse comme le roc, que dis-je le pic de Cyrano, c’est-à-dire comme sortant de nul part : Giant’s Head ! Cette montagne fait la fierté des summerlanders !! (et trône sur 98% de nos photos du coin !) En effet dans le ravissant downtown (chose rare dans ce pays où les colons ont batis leurs villes comme ils ont pu) qu’elle domine, on trouve la Giant’s Head Elementary School, la Giant’s Head coin laundry, la Giant’s Head dog beauty salon... Bref Giant’s Head fait partie de l’équilibre des forces du karma de Summerland.

 

      PA040135-copie.jpg                PA040146-copie.jpg


        Nos deux compères voulant, au départ, vivre dans une VRAI ville, (Définition : une ville où on met un peu plus que 20 minutes pour en faire le tour) ils avaient un temps pensé délaisser Summerland pour Penticton. Mais alors que les annonces leur promettaient appartement meublé avec chambre chaleureusement aménagée, la réalité était plutôt cave aux fenêtres étroites avec cuisine aussi équipée que son sol en béton dépouillé et chambre aux murs décrépis où il y a tout sauf… le lit.

 

        Un peu dépités de leurs nombreuses visites infructueuses, ils entendirent parler de la famille Wright, qui avait déjà hébergé des stagiaires par le passé. « Quand tu viens du centre ville de Summerland tu passes la deuxième colline à droite, tu continue tout droit pendant un bon bout, puis à gauche et une fois à droite et t’y est… » Effectivement après avoir passé la fameuse colline BeavBeav et RacRac arrivèrent dans une vallée verdoyante où les moutons et les lamas (si si des lamas !!) broutent paisiblement sous l’œil de quelques chevaux, le tout entourés de vignes et les vergers qui peuplent les coteaux : bienvenue à Prairie Valley ! BeavBeav et RacRac tombèrent sous le charme de cet endroit hors du temps et décidèrent de s’installer chez cette famille des plus accueillantes.


P9270109 copie     PA050214 (2)

 


WANTED : si vous avez des nouvelles de ces 3 petits lutins partis pour des aventures de "fruit picking"… tenez nous au courant !


P9090100 copie flou ++

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article