Poissons volants, ours au tournant !!

Publié le par BeavBeav & RacRac

Mais au fait où en sont BeavBeav et RacRac dans leur trip… ça fait un petit moment qu’on n’a aucune nouvelle !! Bien loin de toute hibernation ils profitent toujours à fond des grands espaces canadiens. Seulement le délai entre les faits et le moment où ils vous sont relatés s’est encore un peu plus allongés. Pour cause, une coupure d’internet de plus de deux mois !! Bon où en étions-nous… 

P9181310


     Aujourd’hui nos deux compères se sont lancés dans une randonnée vers les « Stamp Falls ». Ne me demandez pas si on a vu des timbres… je ne sais pas dans quel état était le coyote à foie jaune qui a découvert cet endroit pour lui donner un nom pareil… Ces eaux sont en fait littéralement submergées de saumons comme la rue Lebastard un premier jour de soldes ! Rêvant de romance et d’eau douce, des milliers de bancs de ces poissons arrivant de l’océan s’élancent dans une aventure à contre courant. L’image du paisible cours d’eau de leur enfance, où encore têtards ils jouaient à poisson-chat, les guide telle une voix leur parlant du fin fond de leur instinct. Rivalisant avec les acrobates du Cirque du Soleil, ils n’économisent pas leurs forces pour venir à bout des chutes d’eau qui paraissent démesurées face à leur gabarit. Magneto Serge !!


 
     Mais alors que BeavBeav et RacRac s’amusaient de ce loufoque spectacle migratoire, ils ne s’attendaient pas à çA !!!!!

 

P9181435
     Je sais que ce cliché n’est pas d’une grande esthétique mais il est la preuve unique de notre première rencontre avec… un ours noir !! (« Mais comment ça, ils sont pas dans des zoos ?? ») Vous pouvez le constater, même le double stabilisateur Opymlus n’a pas pu compenser les tremblements de RacRac. Cette dernière a juste eu le temps de dégainer l’appareil photo et de capturer cette image sans aucun zoom (si si c’est vrai !!!) avant que ce prédateur prenne la fuite… et nous aussi par la même occasion ! En effet, la taille et l’attitude de l’individu ne présageait rien de bon. Il nous semblait être seulement un « petit » ourson. Et même si sa bouille d’adorable grosse peluche vivante nous attendrissait, une maman ours rodait potentiellement dans les parages et serait beaucoup moins froussarde que son petit ! C’est donc sans tarder, les genoux et les prémolaires jouant le chachacha que BeavBeav et RacRac débarrassèrent le plancher !

     Maintenant loin, nos deux compères pouvaient souffler. Mais la nature n’avait pas dit son dernier mot !! Voilà un autre ours noir, d’une taille beaucoup plus sérieuse ( !) qui, attiré par ce fast-food vivant de saumons, sort de nulle part sur la rive opposée !!


     RacRac profite de cette deuxième chance pour immortaliser le moment. Mais BeavBeav, essayant tant bien que mal de se montrer calme (bah oui un castor ça a une queue ou ça en n’a pas…), l’invite à déguerpir au plus vite. Mais, le regard vissé dans l’objectif, elle ne se rend pas compte que l’animal a déjà traversé la moitié de la rivière. Finalement BeavBeav et RacRac décident de partir. Faute d’alternative ils avancent de rocher en rocher. Mais cette grosse boule de poils commence à les rejoindre. Malgré les chaussures de rando Chequoua, les rochers glissent sous leurs pieds. L’ours, lui, gagne du terrain. RacRac croit bien que le dernier moment de sa vie de rongeur, de niveau intermédiaire de la chaine alimentaire, vient d’arriver. BeavBeav, lui, s’accroche toujours à sa queue. Et alors qu’ils luttent pour leur survie, un chien comme descendu du ciel aboie à quelques dizaines de mètres d’eux ! Après quelques instants d’hésitations, l’ours, impressionné, abandonne. C’est donc le fidèle compagnon à quatre pattes d’une famille passant par là qui sauva nos compagnons d’une rencontre à l’issue plutôt… incertaine.

     Vous dire qu’on a eu sacrément peur n’est pas mentir… Ces deux rencontres aux distances plutôt « intimes » avec ces ours noirs représentent une expérience aussi incroyable qu’inespérée et risquée !! Le puissant sentiment qu’on éprouve en ces moments est autant remplie d’angoisse que d’admiration et d’étonnement.

     Quelques minutes plus tard, sur le chemin du retour, BeavBeav et RacRac aperçoivent deux silhouettes noires de l’autre coté de la rivière. Nos deux compères profitent pour la dernière fois de ce rare spectacle, se disant que ce genre de bébêtes, c’est quand même mieux les observer à distance…


 P9181470          P9181504copie
Nos deux comperes en mode Tom Sawyer a la fin de leur perilleuse ballade


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Coucou les loulous!<br /> Ca fais rever ces petits trips en mode nature!!!<br /> Et surtout cette dernière vidéo, ou à la dernière seconde (oui il faut le voir) un petit saumon vient squatter la vidéo!!<br /> Enjoy!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Héhé j'étais sûr que tu aurais noté ce petit détail cocasse !! Dis bonjour aux terrines de sanglier aux chataignes Hénaff, ainsi qu'aux bières allemandes du V&B de ma part ! Dis leur aussi Didi<br /> qu'à notre retour, on va leur faire leur fête !!<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est un truc de ouf les saumons, ouah, sacrément costaud... Et l'ours, trop de chance. j'adore votre côté sauvage les amis... Je suis impatiente de voir vos photos en février.<br /> Bizou à vous 2<br /> <br /> <br />
Répondre